<< Retour aux projets
Culture et patrimoine

107 - PRÉSERVER UN SIÈCLE DE PHOTOS EN BERGERACOIS ET LE RENDRE ACCESSIBLE AU PLUS GRAND NOMBRE


Canton :

Bergerac


Localisation du projet :

Bergerac

Description du projet :

L’association Patrimoine Photographique en Bergeracois dispose d’un capital d’environ 400 000 photos retraçant la vie économique, sociale, culturelle, politique et religieuse du Bergeracois pour tout le XXe siècle. Elle gère un site internet qui met ce patrimoine à la disposition de tous, pour l’instant 40 000 photos de la première moitié du siècle en consultation libre et gratuite sur www.photo-bondier-bergerac.fr
Cette mémoire est aujourd’hui essentiellement iconographique et mériterait de s’enrichir d’apports et commentaires de ceux qui ont vécu à cette époque et participé à ces évènements. Malheureusement ces personnes sont le plus souvent âgées et n’ont pas accès à internet et à ce patrimoine. Ainsi, nous sollicitons un budget pour la création d’un espace d’accueil dans nos locaux comprenant :
- deux postes informatiques où le public, et notamment les personnes âgées accompagnées par les membres de notre association, pourront accéder à ces images et laisser un précieux témoignage de ces évènements qui font la petite et la grande histoire de notre région.
- un mini-musée.
- une exposition permanente de photos.
Ainsi que deux postes de numérisation pour améliorer notre productivité.


Montant du projet (€) :

12000 €


Porteur(s) du projet :

Association Patrimoine Photographique en Bergeracois


Projet validé
Créé il y a 1 an

Résultats du vote

394 voix