Culture et patrimoine
132 - UN PIANO DE CONCERT
Canton
Localisation du projet
Sarlat-la-Canéda
Description du projet
L’association Musique en Sarladais fédère plusieurs associations musicales du sarladais pour mutualiser les besoins (matériel, publicité, …) et coordonner un planning des différentes manifestations culturelles émanant de ces associations. Ainsi, elle organise ou soutient une trentaine de manifestations culturelles par an.
En lien avec d’autres institutions comme le conservatoire à Rayonnement départemental de la Dordogne, le centre culturel ou encore le Festival « Les Musicales » et pour diversifier et étoffer l’offre de concerts mais aussi de stages et master class, l’association Musique en Sarladais souhaiterait se doter d’un piano ½ ou ¾ queue de grande qualité. Celui-ci serait stocké à la salle Molière, en remplacement du petit piano ¼ queue actuellement sur place qui, bien qu’agréable, se révèle limité dans son utilisation par sa taille.
Cet investissement permettrait d’organiser régulièrement des concerts de musiciens de renommée ainsi que des master class notamment autour du festival « Les Musicales », donnerait l’accès à un piano de concert aux élèves des différentes antennes environnantes du conservatoire à Rayonnement départemental et des associations locales.