<< Retour aux projets
Culture et patrimoine

108 - UN POLE CIRQUE POUR TOUS A BERGERAC !


Canton :

Bergerac


Localisation du projet :

Bergerac

Description du projet :

La Gargouille, lieu de fabrique du spectacle vivant spécialisé en itinérance, a ouvert en 2017 une école de cirque à Bergerac sur le site du P’tit Chat Noir. Actuellement, seulement 2 ateliers sont proposés chaque mercredi aux enfants de 6 à 14 ans. Face à la demande croissante de cours et stages pour enfants mais aussi pour adultes, et pour intégrer durablement la FFEC (Fédération Française des Ecoles de Cirques), des investissements sont nécessaires tant au niveau des infrastructures que du matériel.
Nos besoins sont les suivants :
- Infrastructures : installation d’un parquet dans la salle du P’tit Chat Noir, miroir mural
- Matériel de sécurité : tapis de danse, matelas de chute, piste d’évolution enroulable, longe de sécurité
- Agrès aérien et matériel de jonglage : trapèze, tissu voltige et cloche, balles de jonglages, bâtons du diable, massues, boule de voltige, pédalgo, monocycle, fil d’ariane, rolla bolla.
La présence d’un véritable pôle cirque à Bergerac permettra aux enfants comme aux adultes du territoire la pratique qualitative de cette discipline, l’accueil en résidence de compagnies de cirque, la proposition de stages de haut niveau pour les artistes circassiens du territoire. En lieu bien sûr avec les autres structures cirque du territoire et de la région.


Montant du projet (€) :

20371 €


Porteur(s) du projet :

Théâtre de la Gargouille


Projet lauréat
Créé il y a 1 an

Résultats du vote

423 voix