Développement durable – Environnement et cadre de vie
248 - UNE AIRE DE JEUX POUR TOUS
Canton
Localisation du projet
Saint-Pierre-de-Chignac
Description du projet
En avril 2018 était inauguré à Saint-Pierre-de-Chignac l'Espace Maurice Faure. Ce nouvel espace public, en centre bourg, assure la connexion de 3 équipements structurants à l'échelle du canton : le gymnase, construit par le Grand Périgueux et géré par 5 communes (Bassillac et Auberoche, La Douze, Saint-Crépin, Saint-Geyrac et Saint-Pierre), la Maison Médicale Georges Boissarie et le groupe scolaire Secrestat.
Ces 3 équipements permettent à de nombreux enfants du canton de bénéficier de 3 piliers fondamentaux pour leur développement : le sport, l'éducation et la santé. Toutefois, après plus d'un an de fonctionnement, un besoin a été exprimé par de nombreux enfants et parents: la création d'une petite aire de jeux qui permettrait, notamment aux plus jeunes, d'accéder à des activités ludiques et sportives.
Cette aire de jeux se situerait à proximité du gymnase, de l'école et de la maison médicale et pourrait ainsi être utilisée par ceux qui fréquentent ces lieux. Elle permettrait, en outre, de développer le lien social et les échanges. Les jeux pourraient être en bois certifiés et le sol en gravier. En répondant aux enjeux cités précédemment, il s'agirait finalement d'un petit projet de développement durable conjuguant des enjeux sociaux, environnementaux et de développement local