<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Sport

FORMATION ET ACHAT MATERIEL


Canton :

Lalinde


Localisation de l'idée :

24150 Lalinde, France

Description :

1- Pourquoi déposez-vous cette idée dans le cadre du Budget participatif ?
La club de basket de Lalinde est en plein développement et nous avons atteint l’année dernière un nombre record de licenciés (135). Notre progression ne semble pas s’arrêter, notamment chez les plus jeunes, et nous devrions dépasser ce chiffre cette saison. Comme beaucoup d’associations, nos bénévoles donnent énormément de leur temps afin de trouver des fonds pour faire vivre notre club. Cela se traduit notamment par l’organisation d’un loto, d’une tombola, de la vente de calendriers, etc....
2- En quoi pensez-vous qu’elle est utile ?
Notre politique est de continuer à développer, par le sport, la citoyenneté et le vivre ensemble, à savoir : le respect, l’engagement, la solidarité et le plaisir. Nos équipes obtiennent de bons résultats, les seniors garçons et filles de moins de 18 ans évoluent désormais en championnat régional. Nous avons ouvert une séance d’entraînement dans la salle du Buisson de Cadouin, laquelle est de plus en plus fréquentée. Cette hausse de licenciés nous conduit à des frais humains et matériels croissants. Tous bénévoles au sein de cette association sportive, nous employons désormais un service civique et nous avons dû former des encadrants, jeunes et moins jeunes, comme animateur ou arbitre (5 formations l’année dernière). Il nous faut poursuivre cette année nos achats et formations afin pouvoir évoluer dans de bonnes conditions.
3- Quels équipements ou aménagements seraient selon vous, nécessaire à la mise en œuvre de votre idée ?
Notre projet est de former deux animateurs, d’acheter 2 panneaux de basket et de fournir un jeu de maillots à notre nouvelle équipe(3) filles de moins de 15 ans.


Montant estimé de l'idée (€) :

1100 €


Idée portée par :

LALINDE BASKETBALL


Idée retenue
Créé il y a 5 mois