<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Transport et mobilité

606- A PLUS DANS LE BUS


Canton :

Périgord Central


Localisation du projet :

Villamblard

Présentation du projet :

Villamblard riche de ses habitants est situé sur un territoire rural. Suite à un diagnostic initié par l'Espace de Vie Sociale Soutien Partage Evasion, le problème de mobilité a été mis en avavnt.

En effat cette problématique touche tous les habitants, car notre lieux de vie est dépourvu de transport public.

L'école de foot Entente Grignols Villamblard est confrontée également à cette difficulté chaque week-end lors de ses déplacements avec ses jeunes licenciés. Ces deux associations qui travaillent ensemble sur la commune, ont décidé de mutualiser leur force et d'acquérir un minibus de 9 places pour notre secteur de vie.

L'achat d'un minibus sur notre territoire nous permettrait d'assurer le déplacement des habitants pour garantir plus d'autonomie, plus de lien social et faciliter l'accès aux activités culturelles, sportives et de loisirs que nous mettons en place afin de s'ouvrir aux autres et de faire de nouvelles rencontres.

Ce minibus aiderait pour pouvoir aller chercher les personnes isolées ou non véhiculées pour participer aux différents évènements, pour faciliter les sorties des habitants et pour des sportifs d'aller à leur rencontre. Ce minibus porrait également servir aux autres associations de notre territoire qui nous en ferait la demande.


Montant demandé au budget participatif (€) :

12000 €


Projet porté par :

Espace de Vie Sociale Soutien Partage Evasion et Entente Grignols Villamblard école de Foot



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

238 Voix