<< Retour
Solidarité et développement local

433- AIDER A L’IMPLANTATION DU CENTRE DE SANTÉ SARLAT-PÉRIGORD NOIR


Canton :

Sarlat La Canéda


Localisation du projet :

24200 Sarlat-la-Canéda, France

Présentation du projet :

Des médecins pour Sarlat et le Périgord Noir

Un sarladais sur cinq n’a plus de médecin traitant.

Pour répondre à ces difficultés d’accès aux soins, un groupe de bénévoles s’est mobilisé depuis deux ans et a créé à Sarlat un centre de santé associatif. L’ensemble du personnel est salarié du centre de santé (médecins, secrétaires, directrice). Les patients bénéficient ainsi d’un médecin traitant et du tiers payant.

Des consultations régulières sont prévues au cœur des communes volontaires afin de tenir compte des réalités du territoire (éloignement, mobilité, personnes isolées...)

Ce centre, ouvert six jours sur sept propose des consultations de médecine générale, favorise le travail en équipe, ainsi que des actions de prévention et de coordination au bénéfice des patients.

Du matériel est nécessaire au fonctionnement de la structure ainsi qu’un véhicule, indispensable au médecin afin qu’il puisse assurer les consultations et les visites à domicile.

C’est toute une population qui est concernée par l’utilité médico-sociale d’une telle structure, les bénévoles qui se sont engagés ont eu à cœur de répondre à un problème d’intérêt général.


Montant demandé au budget participatif (€) :

12000 €


Projet porté par :

Association du Centre de Santé Sarlat-Périgord Noir



Projet lauréat
Créé il y a 3 mois

Résultats Budget participatif 2020

521 Voix