<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Projet jeune - moins de 20 ans

020- AIDONS LA FORMATION DE NOS SAUVETEURS DE DEMAIN


Canton :

Bergerac


Localisation du projet :

24100 Bergerac, France

Présentation du projet :

   La section des Jeunes-Sapeurs-Pompiers de Bergerac regroupent 25 jeunes,  filles et garçons, âgés de 13 à 17 ans, encadrés par 15 sapeurs-pompiers, professionnels et volontaires, qui donnent de leur temps tous les mecredis après-midi pour leur enseigner les techniques qui leur permettront plus tard de faire face aux nombreuses situations auxquelles les sapeurs-pompiers sont confrontés tous les jours.

Cette formation, d'une durée de 4 ans, est finalisée par l'obtention du Brevet National, qui leur permettra par la suite de devenir sapeurs-pompiers volontaires. Nos jeunes s'entraînent à l'apprentissage des gestes de secourisme, des techniques de sauvetage et de lutte contre les incendies ainsi qu'à la connaissance des matériels des opérations diverses (inondation, sauvetage d'animaux...).

Pour effectuer une formation de qualité,  nous avons besoin de matériel qui n'est pas toujours disponible. 

C'est pourquoi nous avons eu l'idée d'équiper une remorque fourgon avec du matérielde formation (générateur de flamme, appareil à fumée, défibrilateur et manequin, manequin incendie, 2 lot de sauvetage, 4 masques ARI, 6 partatifs radio et de 2 barnums avec des cabines de changement).

Ce projet nous tient vraiment à coeur car nos jeunes seront bientôt nos sauveteurs de demain.

Merci de nous soutenir. 


Montant demandé au budget participatif (€) :

10000 €


Projet porté par :

Section des jeunes sapeurs pompiers de Bergerac



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

661 Voix