<< Retour
Solidarité et développement local

415- ATELIER VÉLO PARTICIPATIF ET SOLIDAIRE


Canton :

Trélissac


Localisation du projet :

24460 Agonac, France

Présentation du projet :

Réparer une roue crevée, changer ses freins, régler ses vitesses ou construire soi-même son vélo de A à Z : à travers cet atelier, le Tri cycle enchanté souhaite permettre aux habitants des environs et cyclistes de passage d’investir la réparation de leur vélo, dans la bonne humeur et dans un esprit de coopération.

Quand la réparation du vélo impliquera de remplacer des pièces, les usagers pourront piocher dans les stocks de pédales, câbles, dérailleurs, patins à freins, rayons, etc., contre une participation libre. Ces pièces seront issues de vélos récupérés par l'association via ses activités de collectes et déchetterie : une fois les vieux vélos désossés, les pièces peuvent servir à en réparer d’autres, ou à en créer de nouveaux.

D'accès libre et gratuit, l’atelier vélo participatif et solidaire ne se place pas en concurrence par rapport aux marchands de vélos, mais plutôt en complément : nous ne vendrons pas de pièces neuves, nous ne nous adresserons pas à des personnes qui viennent acheter du matériel, mais plutôt à ceux qui veulent retrouver du lien social, avoir un espace où agir, partager des connaissances…


Montant demandé au budget participatif (€) :

9000 €


Projet porté par :

Le Tri cycle enchanté



Projet lauréat
Créé il y a 3 mois

Résultats Budget participatif 2020

379 Voix