<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Solidarité et développement local

408- CABANE DE JARDIN


Canton :

Bergerac


Localisation du projet :

24100 Bergerac, France

Présentation du projet :

Le  groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) a pour objectif de favoriser l’insertion dans la cité, de lutter contre l’isolement, de prévenir l’exclusion sociale, de favoriser l’entraide et la solidarité entre pairs en contribuant à un meilleur accompagnement des personnes malades psychiques adultes.

Pour y parvenir, nous mettons en place des activités, des échanges  et des sorties selon les projets des adhérents.

Le GEM possède un garage qui nous sert initialement pour les ateliers bricolages et de stockage de l’électroménager.  Cependant, celui-ci  est encombré par le matériel du jardin (barbecue, chaises, Table de Ping Pong). Ce manque de place ne nous permet pas d’envisager une conduite normale de nos ateliers et un développement de ceux-ci.  

De plus, la création d’un atelier permaculture nous a amené à investir dans du matériel  et des semis. Pour l’instant, le développement de l’activité est freinée par le manque de place. Nous avons donc besoin d’une cabane de jardin afin d’y parvenir.

Nos moyens sont modestes pour le fonctionnement associatif (entretien des locaux, activités et véhicule) ce qui nous permet pas d’investir sans mettre l’association en difficulté. 


Montant demandé au budget participatif (€) :

400 €


Projet porté par :

Groupe d'entraide mutuelle le Renc'art



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

94 Voix