<< Retour
Solidarité et développement local

405- CRÉATION D'UNE FERME THÉRAPEUTIQUE ET PÉDAGOGIQUE À SARLAT


Canton :

Sarlat La Canéda


Localisation du projet :

24200 Sarlat-la-Canéda, France

Présentation du projet :

La ferme de Wooly est une nouvelle association qui a pour objectif de proposer des activités à visée thérapeutique, pédagogique, d'éveil ou de loisirs associant l'animal. Ainsi que de sensibiliser et d'éduquer à la protection de la nature.

La ferme de Wooly se déplace en itinérance dans différents établissements (foyer de vie, Ehpad, école, crèche, IME…). Mais elle souhaiterait proposer des ateliers sur site à la ferme, un avantage pour certains établissements qui permet aux résidents de sortir de leurs routines et d'avoir accès à plus d'animaux difficilement transportable.

Fanny, présidente de l'association, est intervenante en médiation par l'animal et propose des séances de relation d'aide, avec sa super équipe d'animaux de la ferme. Tous, spécialement éduqués ! : lapins, poules, cochons d'inde, moutons, pigeons, cochon, canards, cailles, chien et chats.

Si nous gagnons ce budget participatif, nous proposerons une séance de découverte gratuite à tous les établissements du Sarladais qui accueillent un public dit "fragilisés par la vie" ainsi qu'aux crèches/RAM pour l'éveil des tout-petits.

Pour cela nous avons besoin de faire des travaux de terrassement pour rendre le terrain accessible aux PMR et de crée des toilettes sèches pour accueillir du public.

MERCI


Montant demandé au budget participatif (€) :

10000 €


Projet porté par :

Association la ferme de Wooly



Projet lauréat
Créé il y a 3 mois

Résultats Budget participatif 2020

329 Voix