<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Développement durable – Environnement et cadre de vie

242- DECOUVERTE DE LA BIODIVERSITE EN FORET DE PEYSSAC


Canton :

Coulounieix Chamiers


Localisation du projet :

24430 Razac-sur-l'Isle, France

Présentation du projet :

Saviez-vous que la Barbastelle, chauve-souris rare et en déclin, vole dans la canopée de nos forêts surplombant la Vallée de l'Isle ? Cette bonne nouvelle, et bien d'autres, ont été constatées par les experts naturalistes de Peyssac, site naturel de 75 hectares. Et cela devient passionnant car cette nature est à portée des Périgourdins !

Nous souhaitons partager cela en installant un véritable espace de découverte scientifique de la biodiversité de Peyssac en Vallée de l’Isle, permettant d'accueillir un public encadré (familles, écoliers, étudiants, etc.). L’objectif est d'aménager un local existant en l’équipant d'une salle pédagogique interactive : panneaux de présentation de l'espace naturel (faune et flore remarquable), mobilier pour accueillir les groupes autour d’îlots de découvertes scientifiques naturalistes, matériel d'observation de la faune et de la flore, outils pédagogiques audiovisuels et sensoriels.

Ces investissements permettront à un collectif d'associations de faire connaître et découvrir la Nature périgourdine de la Vallée. Le CDEM, association gestionnaire du site (propriété de la fondation Patrimoine Environnement) souhaite renouer le lien entre les gens d'ici et leur environnement grâce à ces outils qui utilisent des approches diversifiées et amusantes.


Vidéo du projet :


Montant demandé au budget participatif (€) :

12000 €


Projet porté par :

Association Cercle Départemental d'Etude du Milieu (CDEM)



Projet validé pour le vote
Créé il y a 3 mois

Résultats Budget participatif 2020

167 Voix