<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Développement durable – Environnement et cadre de vie

214- UNE ALIMENTATION SAINE ET EQUILIBRÉE POUR NOS ENFANTS !


Canton :

Saint Astier


Localisation du projet :

24430 Coursac, France

Présentation du projet :

Convaincu que l'assiette peut changer le monde, le Collectif s'engage pour une transition alimentaire durable depuis plus de dix ans. Transmettre le goût d'une cuisine écologiquement saine à nos enfants, c'est savoir cuisiner les aliments bruts, bio, végétaux, locaux, de saison, en circuit court et issus du commerce équitable.

Le collectif accompagne les cuisiniers de la restauration collective scolaire du Périgord par des formations, des démonstrations de cuisine et une meilleure connaissance de la diversité culinaire de leur territoire. Il développe des animations sur l'éducation au goût des jeunes mangeurs et sensibilise les familles sur le fait maison avec des recettes simples et économiques. Il est également force de proposition pour faire évoluer les réglementations actuelles et privilégie la coopération avec les paysans biologiques locaux et les acteurs de l'agriculture durable.

Investissements nécessaires à notre action :

- Réalisation d'une vidéo sur la démarche et la méthodologie,

- Achat de matériels pour la mise en place des formations (ordinateur écran/vidéo, vestes de cuisine, cuisson/découpe, plancha)

Pour le respect de l'environnement, pour une juste rémunération de tous les acteurs, pour répondre à des enjeux de santé publique, mettons les pieds dans le plat !


Vidéo du projet :


Montant demandé au budget participatif (€) :

12000 €


Projet porté par :

Association Le Collectif Les Pieds Dans Le Plat



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

462 Voix