<< Retour
Culture et patrimoine

102- DU MATERIEL EVENEMENTIEL POUR LES ASSOCIATIONS DU PERIGORD VERT


Canton :

Périgord Vert Nontronnais


Localisation du projet :

24300 Nontron, France

Présentation du projet :

Le Périgord vert est riche d’un tissu associatif dynamique mais peu fortuné.
Les associations rencontrent de réelles difficultés budgétaires pour mener leurs évènements et animer la vie sociale du territoire.
Parmi les dépenses importantes, on retrouve la location de divers matériels culinaires professionnels, la location de tentes pliables.
Le collectif de transition citoyenne du Périgord vert (Gco), Le café associatif Le Broc Branlant, La Grange et La Sauce Paysanne interviennent sur un même territoire avec des valeurs communes. Ces associations organisent toutes des événements pour promouvoir leur démarche et créer du lien. Elles peuvent créer des événements seules mais elles sont souvent associées et partenaires sur les événements organisés sur le territoire.
Nous souhaitons acquérir ensemble du matériel correspondant à nos différents évènements et de pouvoir le mutualiser en cas de besoin.
De façon à rester dans une démarche souple et modulaire, nous achèterons certains équipements en double. Chacun sera  garant de l'entretien, réparation du matériel à chaque utilisation et il sera possible et aisé de le mutualiser en fonction des événements organisés.

L’idée est également de « dépanner » d’autres associations du territoire ayant des objectifs et besoins similaires.


Montant demandé au budget participatif (€) :

12000 €


Projet porté par :

La Gco-asso



Projet lauréat
Créé il y a 3 mois

Résultats Budget participatif 2020

413 Voix