<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Solidarité et développement local

445- ESPACE DE JEUX "LES GAMINETS"


Canton :

Pays de la Force


Localisation du projet :

24680 Lamonzie-Saint-Martin, France

Présentation du projet :

L'association « RCPB » propose, pour le budget participatif 2020, d'acquérir du matériel pour équiper une aire de jeux pour enfants.

La municipalité de Lamonzie-Saint-Martin a le souci de poursuivre un programme favorisant le lien social entre les habitants de la commune, notre association a choisi de prendre part à cette opération en participant au budget participatif 2020.

Notre but est de pouvoir acquérir des modules de jeux pour enfants pour équiper une aire de loisirs pour une tranche d'âge allant de 2 à 12 ans.

Le matériel comprend :

Trois jeux sur ressort, une bascule, une balançoire, une structure multi jeux de 7 activités pouvant accueillir 15 enfants, deux bancs pour enfants, 3 bancs pour adultes.

Ces modules seront pris en charge par la mairie pour ce qui concerne la pose et l'entretien (courrier joint).

Cette aire de jeux sera implantée devant l'école maternelle et primaire favorisant ainsi les échanges entre enfants et parents. Le site est prévu pour accueillir un city stade, une aire de pique-nique et un départ de circuits de randonnées communales. Il nous semblait important de prévoir un périmètre dédié aux plus jeunes. Nous voyons là un espace propre à accueillir nos concitoyens, toutes tranches d'âges confondues, favorisant ainsi le lien social.


Montant demandé au budget participatif (€) :

6657 €


Projet porté par :

Association Le Réveil Citoyen et Populaire du Bergeracois



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

81 Voix