<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Solidarité et développement local

409- L’ABEILLE SOLIDAIRE


Canton :

Bergerac 2


Localisation du projet :

24100 Creysse, France

Présentation du projet :

Depuis sa création, L’Association BASE porte des projets d’intérêt général tout en créant de l’emploi, et participe à la formation de ses travailleurs en insertion. Elle a été récompensée en 2019 par l’ESS pour la réalisation de ses projets innovants.

Depuis 2015, les équipes de BASE accueillent un public intergénérationnel dans la serre et le jardin pédagogiques de la commune de Creysse. C’est un lieu d’expériences, riches et profondes, à l’instar de l’opération « de la terre à l’assiette » qui permet aux enfants de semer, planter, soigner, récolter, puis manger leur production à la cantine de l’école. Une dynamique sensible, au plus près du vivant.

Nous souhaitons développer ce lieu et y adjoindre deux ruches et un observatoire. Nous pensons qu’observer les abeilles dans leur milieu naturel, comprendre leur rôle au sein du vivant, goûter le miel produit, sont autant de chances supplémentaires de sensibiliser nos usagers, et d’aller plus loin dans la compréhension de la biodiversité. C’est aussi une manière concrète d’intégrer des pollinisateurs dans notre jardin, et de contribuer à protéger l’environnement.


Montant demandé au budget participatif (€) :

4450 €


Projet porté par :

Association BASE (Bergerac Action Solidarité Emploi)



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

219 Voix