<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Développement durable – Environnement et cadre de vie

208- LE FAUBOURG A UNE VRAIE VIE : IL SUFFIT DE PASSER LE PONT


Canton :

Bergerac


Localisation du projet :

24100 Bergerac, France

Présentation du projet :

Localisation de l'idée : BERGERAC, square Marcel GUICHARD rive gauche

Description : Aménagement square

Depuis plus de 20 ans l'Association MADELEINE propose aux bergeracois des festivités pour animer ce quartier populaire : vide-grenier, repas sur le Vieux Pont, fête du 14 juillet...

Le quai de la pelouse surplombe la DORDOGNE offrant un panorama unique. Cependant le square GUICHARD n'est qu'un chemin de passage pourvu d'une table de pique-nique et de quelques bancs publics.

L'aménagement du square donnerait à ce site délaissé attractivité et intérêt.

Nous proposons donc tout d'abord l'installation d'un parcours de fitness (5 agrès), une cabane de jeu en bois pour enfants ainsi que des tables de pique-nique supplémentaires. Ces équipements ludiques et sportifs développeraient la convivialité et permettraient de lier connaissance.

La plantation de pieds de vigne, l'installation de nichoirs à chauve-souris rendraient nos espaces verts plus colorés mais aussi plus utiles. Le square pourrait ainsi devenir un lieu pour développer des activités culturelles et/ou éducatives.
L'implantation des pieds de vigne serait réalisée dans le cadre d'une convention avec le lycée La Brie et les nichoirs fabriqués par les élèves d'un collège.


Montant demandé au budget participatif (€) :

10571 €


Projet porté par :

ASSOCIATION MADELEINE



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

118 Voix