<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Culture et patrimoine

119- LE FOYER DU TROC


Canton :

Bergerac


Localisation du projet :

24100 Bergerac, France

Présentation du projet :

Œuvrant depuis 8 ans à construire un projet culturel exigeant en milieu rural, le Théâtre du Roi de Cœur s’installe aujourd’hui à l’espace Lagabrielle au cœur de Bergerac, pour y réhabiliter une salle de 120m2 et créer le « foyer » de son théâtre.

Nous croyons en la nécessité d’un foyer, comme le chez soi de chacun, entre le lieu de travail et la maison. Nous imaginons un lieu chaleureux et modulable avec un bar, une petite cuisine, quelques tables de bois, un coin bibliothèque, des canapés, un espace pour les enfants.

Nous voulons que ce lieu appartienne à tous ceux qui en franchiront le seuil et qui auront à cœur de le faire vivre. Le foyer sera ouvert quotidiennement aux structures de Lagabrielle et aux habitants pour un café, un évènement, une lecture. Véritable lieu de rencontre, nous espérons qu’il favorisera la coopération, la rencontre et l’échange.

Pensé comme le vivier de nos projets, nous y voyons des actions culturelles exigeantes, des stages, des temps forts de travail artistique. Une culture de proximité.

Un lieu qui sera à la fois partagé, ouvert à tous, artistique et engagé. Un lieu où nous souhaitons ouvrir une nouvelle page, un nouveau port : un foyer culturel.

Le foyer du TROC.


Montant demandé au budget participatif (€) :

12000 €


Projet porté par :

Association du Théâtre du Roi de Coeur



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

444 Voix