<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Développement durable – Environnement et cadre de vie

246- LE HERISSON EXPLIQUÉ AUX ENFANTS


Canton :

Bergerac


Localisation du projet :

24100 Bergerac, France

Présentation du projet :

Parce que le hérisson, petit mammifère discret et ami du jardinier, s'éteint silencieusement à notre porte, notre proposition s'adresse aux enfants des écoles du département. Il s'agit d'un projet de sensibilisation sur la préservation et le respect de la nature, des espèces sauvages en voie de disparition et du hérisson en particulier, par le biais de la transmission.

Le hérisson européen est une espèce « sentinelle » et « parapluie » : sa sensibilité sert d'indicateur précoce de la bonne santé de l'écosystème. Protéger le hérisson, c'est protéger l'ensemble des espèces qui interagissent avec sa niche écologique.

L'audiovisuel est le support choisi pour faire connaissance avec cet animal ancien et méconnu, apprendre à lui créer un habitat favorable dans nos jardins et faire découvrir un centre de soins pour hérissons dans notre département. La mallette pédagogique sera mise gratuitement à la disposition des écoles, grâce à l'achat de matériel nécessaire à la réalisation du projet (tournage et montage), la vidéo étant utilisée comme support didactique.

L'association KIPIK, porteuse du projet, fondée en 2017 à Bergerac, a pour objet la protection du hérisson européen.


Montant demandé au budget participatif (€) :

11835 €


Projet porté par :

Association KIPIK



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

405 Voix