<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Solidarité et développement local

447- LUDOTHEQUE POUR PETITS ET GRANDS


Canton :

Périgord Central


Localisation du projet :

24510 Trémolat, France

Présentation du projet :

La commune de Trémolat (600 habitants) est un peu éloignée de toute commune importante (Lalinde 12 kms – Le Bugue 15 kms). L'école de Trémolat (en R.P.I. avec Calès, Badefols, Pontours) accueille les enfants de classe maternelle. L'Amicale Laïque, association loi 1901, permet le financement d'activités scolaires et extra-scolaires pour les trois écoles (Trémolat, Calès, Badefols). Sur la commune de Trémolat, l'association Rencontres et Loisirs, ouverte à tous, accueille cependant essentiellement les personnes retraitées. L'activité principale et régulière de ce club est centrée sur les jeux de société avec des rencontres hebdomadaires.

L'idée d'une création de ludothèque est d'occuper une salle, qui est disponible dans un bâtiment de la commune, où seraient mis à disposition des jeux de société, avec possibilité de jouer sur place ou d'emprunter des jeux. Cette ludothèque serait utile notamment pour les familles et pour les personnes âgées, ce qui permettrait des rencontres intergénérationnelles et le maintien d'une vie sociale locale afin d'éviter l'isolement pour certaines personnes.

Actuellement, afin d'investir l'espace proposé par la Mairie, l'achat de jeux, mobiliers de rangement (armoires, étagères) et d'accueil (tables, chaises) s'avère indispensable.


Montant demandé au budget participatif (€) :

3500 €


Projet porté par :

Association RENCONTRES ET LOISIRS (chef de file pour le collectif associatif comprenant Amicale Laïque du RPI et Rencontres et Loisirs)



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

124 Voix