<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Développement durable – Environnement et cadre de vie

223- MAGAZINE DE PLEIN AIR


Canton :

Lalinde


Localisation du projet :

24480 Cadouin, France

Présentation du projet :

L'association RREDIA articule approche scientifique de la ruralité, à partir du dialogue Nord-Sud, et démocratisation culturelle.

A cet égard, elle souhaite créer un "magazine de plein air" dans l'esprit d'une exposition in situ. Les contenus informatifs répondent à une logique éditoriale du type revue, incluant articles et illustrations autour d'une thématique ayant un lien avec la ruralité. Ces contenus sont imprimés sur 20 à 30 bâches (2mx1m), réparties sur différents sites selon un parcours. Les panneaux peuvent être découverts par hasard, lors de promenades, ou en suivant un fléchage.

Le but est de susciter la curiosité pour des sujets originaux auxquels les habitant.e.s s'intéressent moins spontanément, sur un mode ludique et attractif, tout en appliquant une rigueur scientifique. Le magazine peut rester en place plusieurs semaines et faire l'objet d'un événement de finissage lors duquel tous les panneaux sont regroupés sur un seul site pour une nouvelle période. A terme, la production de plusieurs magazines thématiques constituera une collection susceptible d'être prêtée à des établissements scolaires, des maisons de retraite, etc.

L'association réalise les contenus et leur mise en forme, le budget demandé concerne l'acquisition des panneaux démontables et réutilisables.


Montant demandé au budget participatif (€) :

6280 €


Projet porté par :

Association RREDIA – Résidence de Recherche dialoguée Europe-Afrique



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

76 Voix