<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Développement durable – Environnement et cadre de vie

243- OPERATION PROFESSEUR TOURNESOL


Canton :

Bergerac 2


Localisation du projet :

24110 Bourrou, France

Présentation du projet :

Notre envie : Permettre aux élèves de 10 classes d’évaluer scientifiquement quel est le tournesol préféré des oiseaux des jardins.

Pourquoi : Tous les hivers, fleurissent dans les jardins, des mangeoires destinées à offrir de la nourriture aux oiseaux. La LPO  et AgroBio Périgord se sont associés pour permettre aux périgourdins d’offrir aux oiseaux de leur jardin des graines de tournesol bio, locales et issues de semences paysannes. Mais parmi les différentes variétés quelle est la préférée des oiseaux de nos jardins ? 

Comment : en fournissant le matériel, les supports et en accompagnant les enseignants dans la mise en place, par les élèves, d’une enquête scientifique pour répondre à cette question.

Résultats attendus : Grâce à cette enquête les enfants apprendront à observer et à reconnaître les différentes espèces d’oiseaux des jardins. En participant à une enquête de science participative leurs résultats seront utiles aux chercheurs et permettront aux paysans de savoir quelle variété semer en 2021 pour alimenter les mangeoires de nos jardins. Le matériel sera ensuite mis à disposition gratuitement des écoles souhaitant prolonger l'expérience et des participants aux sorties LPO.

Votre vote permettra aux élèves de mieux protéger les oiseaux de nos jardins !

 


Montant demandé au budget participatif (€) :

6550 €


Projet porté par :

Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO)



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

103 Voix