<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Solidarité et développement local

441- « TERRE HAPPY »


Canton :

Lalinde


Localisation du projet :

24150 Mauzac-et-Grand-Castang, France

Présentation du projet :

Avec les organismes sociaux de la communauté de communes Bastides, Dordogne-Périgord comme interface, nous proposons à un public en difficulté physique et/ou morale, de lâcher prise du quotidien, le temps d'une journée découverte de la poterie.

Déstressant, canalisant l'énergie, rétablissant un lien fort entre le corps et l'esprit, la poterie est un remède a beaucoup de maux à tous les âges.

En proposant ces journées découverte, nous participerons au rétablissement d’un lien social, à la prévention de l'isolement, l'exclusion et l'ennui des plus défavorisés sur tout le canton.

Nous interviendrons directement dans les structures au plus près des personnes (EHPAD, FAM, MAS, CCAS, hôpitaux, mise à disposition de lieux d’animation au cas par cas par les collectivités territoriales) en animant des ateliers adaptés au public concerné.

Avec le concours des travailleurs sociaux, nous pourrons nous adapter aux situations toutes particulières afin de permettre à tous les participants de vivre un moment de détente et de joie de réaliser un objet pour soi.


Montant demandé au budget participatif (€) :

12000 €


Projet porté par :

Association Les Terres aux Clides



Projet validé pour le vote
Créé il y a 1 mois

Vote budget participatif 2020

114 Voix