<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Projet jeune - moins de 20 ans

018- UN JARDIN FORÊT À L'ÉCOLE


Canton

Montpon Ménestérol


Localisation du projet :

24700 Montpon-Ménestérol, France

Présentation du projet :

Un jardin-forêt à l'école : Après ce confinement pendant lequel beaucoup d'enfants n'ont pas pu profiter d'un extérieur, et alors que l'école du dehors est plébiscitée, les élèves de l’école maternelle de Montpon et leurs enseignants veulent mener un projet de « jardin forêt » dans la cour de l’école et candidater au label éco-école.

Cela permettra, en plus des apprentissages d’embellir le lieu, aux élèves de se l’approprier pleinement, aux parents de participer à cet aménagement, et de renforcer ainsi le lien familles-école.

Conçu par les enfants avec l’appui des adultes, ce projet complète la plantation effectuée par ailleurs d’une vingtaine d’arbres fruitiers. La mise en œuvre participative et pédagogique comprend :

  • Plantation d’arbustes et de plantes diverses dont des plantes aromatiques pour travailler sur l’odorat,
  • Création de panneaux sonores, d’un chemin sensoriel, d’une rivière artificielle alimentée par un récupérateur arrosant aussi les plantations et d’un petit amphithéâtre en rondins de bois.

A partir de cette idée nous souhaitons :

  • Que le projet des élèves, de l'école soit reconnu,
  • Montrer aux élèves, aux parents, aux habitants de Montpon, que le développement durable, les projets coopératifs, l’école, ont du sens dès la petite section !


Montant demandé au budget participatif (€) :

2000 €


Projet porté par :

Coopérative école maternelle de Montpon



Projet lauréat
Créé par il y a 2 ans

Résultats Budget participatif 2020

457 Voix