<< Retour au budget participatif Dordogne-Périgord
Développement durable – Environnement et cadre de vie

226- UN JARDIN PÉDAGOGIQUE POUR TOUS !


Canton :

Vallée de l'Homme


Localisation du projet :

24290 Montignac-Lascaux, France

Présentation du projet :

La nouvelle génération doit réapprendre à distinguer les plantes qui les entourent et faire la différence entre celles qui sont comestibles, alimentaires, dangereuses ou toxiques.

Nous proposons un parcours pédagogique autour des plantes endémiques notamment pour les scolaires, mais aussi pour tous publics.

Un site est déjà partiellement aménagé sur la commune de Montignac-Lascaux et ouvert au public gratuitement. Il a besoin d'embellissement et d'amélioration pour permettre une meilleure lisibilité du public et proposer des visites guidées et commentées. Une autorisation écrite de la commune existe pour l'occupation de la parcelle.

Pour atteindre nos objectifs, nous avons besoin d’installer : des panneaux explicatifs, un petit « chalet » de jardin en bois pour ranger notre matériel d'entretien et nos outils de jardinage, un composteur. Nous avons également besoin pour embellir et rendre agréable le site : de sculptures en bois sur le thème de Lascaux, d’une rocaille verticale pour permettre l’implantation de fleurs et plantes spécifiques, de créer des zones de repos ombragées. Cette végétalisation sera effectuée avec des scolaires, centres de loisirs, du 3ème âge et tous bénévoles intéressés.


Montant demandé au budget participatif (€) :

11212 €


Projet porté par :

U.G.E.R Union pour la Gestion de l’Espace Rural



Projet validé pour le vote
Créé il y a 2 mois

Résultats Budget participatif 2020

188 Voix