<< Retour
Transport et mobilité

616- UN UTILITAIRE POUR L'ENVIRONNEMENT


Canton :

Trélissac


Localisation du projet :

24750 Trélissac, France

Présentation du projet :

Nous récoltons des livres pour créer des bibliothèques, des manuels et des fournitures scolaires, des ordinateurs pour équiper les écoles dans les villages de Guinée-Conakry. Nous récupérons aussi du matériel de puériculture pour les orphelinats. Ainsi, ce sont autant d'objets et de matériel sauvés du pilon ou de la déchetterie...

L’année dernière, 2 bibliothèques ont été créées à Labé et Conakry.

L’association « jumelle » qui est notre relais sur la Guinée-Conakry est en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. En Dordogne, l’association est en cours de définition d’un partenariat avec la commune de Chancelade pour la récupération d’ouvrages mais surtout pour créer des échanges (vidéo) entre les classes des écoles de Chancelade et de Guinée-Conakry : Matam, Kaloum, Almamya, Douprou, Matoto, Ratoma… Mais avec la crise sanitaire, la mise en place de ces échanges est retardée.

Pour récupérer matériel et ouvrages, nous sommes amenés à faire de nombreux allers-retours avec les véhicules des adhérents, jusqu'à notre base, car leur contenance est limitée.

Aussi, l'association souhaite acquérir un véhicule utilitaire pour rationaliser les déplacements et ainsi participer à la protection de l'environnement.


Montant demandé au budget participatif (€) :

10000 €


Projet porté par :

Association Echange et Partage France Afrique 24



Projet validé pour le vote
Créé il y a 4 mois

Résultats Budget participatif 2020

129 Voix