<< Retour
Sport

511- UNE PIROGUE POUR LE SPORT ADAPTE


Canton :

Vallée de la Dordogne


Localisation du projet :

24250 Castelnaud-la-Chapelle, France

Présentation du projet :

Depuis sa création en 1984, le kayak club de Castelnaud a pour volonté de développer la pratique du canoë kayak avec des valeurs rurales, solidaires et sportives.
En lien depuis plusieurs années avec différentes associations/foyers pour handicapés, notre association a toujours eu pour volonté de participer au développement du sport adapté. Le but est d'offrir aux personnes en situation de handicap mental ou physique quelque soit leurs capacités et leurs besoins, la possibilité de vivre le sport de leur choix dans un environnement  voué à leur plaisir, leur performance et leur sécurité.
Si nous voulons continuer à aider, développer et mettre en avant ce public dans la pratique de notre activité qu'est le Canoë Kayak, nous avons pour objectif de les accompagner vers une pratique compétitive. A ce jour, nous ne sommes pas en capacité matérielle de leur proposer une embarcation sécurisée et performante.
Dans cette optique, le bateau possédant le meilleur compromis performance/sécurité est la pirogue polynésienne de par sa conception avec un balancier. Cette activité restera encadrée par un diplômé d'état pour diriger l'embarcation.


Montant demandé au budget participatif (€) :

12000 €


Projet porté par :

Castelnaud en Périgord Kayak Club



Projet lauréat
Créé il y a 3 mois

Résultats Budget participatif 2020

354 Voix