<< Retour à la liste des idées déposées
Solidarité et développement local

Atelier auto réparation de Vélos


Canton

Sarlat La Canéda


Description de l'idée :

Donner une deuxième vie au vélos,

Les Vélos sont récupés par des dons ou en décheterie, Ils sont démontés par des membres de l'association, ou par des jeunes lors de chantiers éducatifs.

Ils sont nettoyés, graissés, les pièces défectueuses sont changées par des pièces récupées ou neuves. Puis sont remontés et testés, afin d'être en entat de fonctionnement en sécurité. Ensuite ces vélos sont soit envoyés dans une association dans le besoin, (Maroc, Congo), soit revendu à un prix modique couvrant le prix des pièces neuves.

l'atelier auto réparation permet à tout public de venir à l'association avec sont propre vélo afin d'effectuer lui même les réparations et réglages de sa bicyclette, sous le conseil d'un technicien cycle.

L'atelier permet aux jeunes et moins jeunes d'apprendre, de se perfectionner, de se familiariser avec le vélo, d'être éco-responsable en donnant de leur temps pour permettre à une personne dans le besoin d'avoir un véhicule pour se déplacer..

quels sont nos besoins?

une caisse d'outillage spécialisé,  2 pieds d'atelier, un petit stock de pièces (cables, patins de freins, chambres à air, pneus...) huile, graisse...


Idée portée par :

Base VTT du Périgord Noir


Coût estimé de l'idée :

4500

Montant demandé au budget participatif :

3000


Idée publiée
Créé il y a 1 mois