Culture et patrimoine
Ça Déborde
Canton
Description de l'idée
L’association TROUBADOUR existe depuis près de 15 ans et a pour but de faire découvrir et de développer la pratique du cirque et de la percussion auprès de publics divers (crèches, écoles, centres de loisirs, centres sociaux, maisons de retraite…), à Bergerac mais aussi en milieu rural en visant l’objectif de « culture pour tous », avec une cotisation la plus basse possible.
L’association, employant un intervenant diplômé, ne jouit d’aucune subvention hormis le prêt d’une salle permanente par la ville de Bergerac et les bénéfices engendrés par les cotisations sont directement réinvestis dans l’achat de matériel de plus en plus varié.
Aussi, nous aurions besoin de 7500 euros afin de pouvoir acquérir un nouveau véhicule qui permettrait de transporter l’ensemble du matériel sur les différentes structures.
En effet, notre véhicule devient coûteux et n’est plus adapté aux besoins de l’association et voulant rester à un tarif accessible à tous, nous ne pouvons financer seuls l’achat d’un véhicule.