<< Retour à la liste des idées déposées
Sport

construction d'un cour de Padel


Canton

Périgord Central


Description de l'idée :

Le Tennis Club de Vergt est confronté comme tous les clubs du département à une baisse significative de son nombre d'adhérents. Le tennis n'est plus attrayant auprès des jeunes et de la population. Il faut redynamiser le sport et le rendre plus attractif, le Tennis Padel nous semble être la bonne solution: sport de raquettes ludique dérivé du tennis, facile et conviviale se jouant à tout âge.

En Dordogne, il n'y a que 3 terrains et donc l'offre est bien insuffisante. Notre association se doit de se doter d'un terrain, géographiquement il serait idéalement placé au cœur du département.

Avec un Padel, notre club serait plus attractif et pourrait être vecteur d'opportunités, il est notoire que les joueurs de tennis pratiquent le Padel et que les pratiquants de Padel se mettent au tennis. Notre club est mitoyen avec le collège des 3 vallées et les professeurs d'EPS verraient cette opportunité de faire découvrir ce sport qui est en pleins essor et nous comptons sur l'adhésion des jeunes.

Nous devons réagir et vite si nous ne voulons pas voir le sport en général et nos sports de raquettes être dépassés par les smartphones et autres réseaux sociaux qui monopolisent les journées de nos jeunes.

Notre club n'a pas les moyens de financer un tel projet qui reste couteux et le concours du Département pour la réalisation est primordial.


 


Idée portée par :

Tennis club de Vergt


Coût estimé de l'idée :

40000

Montant demandé au budget participatif :

12 000


Idée publiée
Créé il y a 1 mois