<< Retour à la liste des idées déposées
Développement durable – Environnement et cadre de vie

Développement d'un club nature à Sarlat


Canton

Sarlat La Canéda


Localisation de l'idée :

124 Imp. du Coulobre, 24200 Sarlat-la-Canéda, France

Description de l'idée :

Ouverte depuis 2021, notre ferme d'animation se développe petit à petit, nous proposons des ateliers destinés à tous : des bébés, aux personnes agées ainsi qu'aux personnes porteuse de handicap. Notre association ayant pour but de mettre en oeuvre toutes formes d'activités (thérapeuthiques, d'éveils, pédagogiques, éducatives et de loisirs) en lien avec l'animal et la nature; ainsi que de sensibiliser et protéger la biodiversité.  Nous intervenons auprès des particuliers mais aussi des établissements (crèches, écoles, foyers de vie, centres aérés...)

En Septembre 2022, nous ouvrons un club nature à Sarlat, pour les enfants de 3 à 11 ans. Ce club a été crée pour reconnecter les enfants à la nature. Pour tous ceux qui aime gambader dehors, explorer la forêt, découvrir les petites bêtes du jardin, observer et écouter les bruits de la nature, construire des cabanes, siffler avec une fleur...  C’est une véritable école de la nature, où se côtoient la soif d’apprendre et l’envie de s’amuser. L'occasion également de faire des sorties pour découvrir les différents écosystèmes mais également d'agir à leurs échelles en réalisant des actions de protection de la nature (comme l'installation de nichoirs, le ramassage des dêchets...)

Nous aimerions avec l'argent du budget participatif, acheter du matériel pédagogique pour le club nature (jumelles, boites d'observation, loupes, pieges photo, microscope...) pour que les enfants et les personnes du club puissent être équipés pour aller explorer la nature.

De plus, nous aimerions créer une mare sur le lieu de l'association pour pouvoir sensibiliser les enfants du club à l'importance de cet écosystème. Nous voudrions également planter une haie champètre et installer des panneaux pédagogiques pour notre sentier de biodiversité.

Enfin, nous souhaiterions réaliser des actions auprès la commune telles que l'installation de nichoirs à oiseaux, à chauve souris...etc et installer des nichoirs avec caméra dans des écoles de la commune pour sensibiliser encore plus d'enfants à la protection de la nature. 

Merci pour votre soutien,

                                                                 

Pour plus d'informations retrouver nous sur notre site internet et sur notre page Facebook.

Amicalement, Association la ferme de wooly 


Idée portée par :

Association la ferme de Wooly


Coût estimé de l'idée :

12000

Montant demandé au budget participatif :

12000


Idée publiée
Créé il y a 1 mois