<< Retour à la liste des idées déposées
Sport

Du matériel d’athlétisme pour les jeunes


Canton

Bergerac


Description de l'idée :

Les jeunes Bergeracois vont bientôt avoir la possibilité de venir s’entrainer sur la nouvelle piste d’athlétisme située à Piquecailloux. Pour certains ce sera l’occasion de découvrir ce sport et ses multiples disciplines sur piste (sprint, demi -fond, marche, haies, lancers, sauts …)

L’athlétisme est un sport universel et accessible à tous. Il véhicule de nombreuses valeurs telles que, le respect, la persévérance, la loyauté, la rigueur et le dépassement de soi. En cela, l’athlétisme est une véritable école de la vie.

De 4 à 16 ans, les jeunes athlètes découvrent toutes les disciplines de l’athlétisme avant de se spécialiser. A chaque tranche d’âge, il faut du matériel adapté à la morphologie des enfants notamment pour les lancers (poids, disque, marteau, javelot de différentes tailles) mais aussi pour les haies (haies d’apprentissage et haies de compétition) et le saut à la perche.

Ce matériel adapté répond à des normes de sécurité imposées par la Fédération Française d’Athlétisme. Il permet de pratiquer et de préparer efficacement dans de bonnes conditions, comparables à celles des autres clubs d’athlétisme, les jeunes athlètes à la compétition.  

Cette idée est portée par le Bergerac Athlétique Club (160 licenciés) qui a réouvert en septembre 2021 l’Ecole d’athlétisme. L’école compte déjà 60 licenciés alors que la piste n’est pas encore ouverte, ce nombre devrait augmenter à la saison prochaine avec le stade. Le Club espère aussi rouvrir la section baby pour pouvoir accueillir les enfants à partir de 4 ans. Il est prévu de stocker le matériel au stade et il sera ainsi à disposition de tous les intervenants.

Cette idée, si elle se concrétise, va profiter aux enfants de l’école d’athlétisme du BAC mais pas seulement. Il servira aussi aux jeunes de l’Institut Médico Educatif et à tous les scolaires qui viendront sur la piste dans le cadre de l’EPS ou de l’UNSS. C’est donc potentiellement une grande partie des élèves scolarisés au sein de la CAB qui pourront en bénéficier.


Idée portée par :

Bergerac Athlétique Club


Coût estimé de l'idée :

20000

Montant demandé au budget participatif :

12000


Idée publiée
Créé il y a 2 mois