Solidarité et développement local
Et si on partageait la scène ?
Canton
Localisation de l'idée
24 La Haute Ribeyrie, 24140 Queyssac, France
Description de l'idée
Et si on partageait la scène ?
Grâce à vos votes et au budget participatif, plusieurs associations pourront faire l'acquisition des mêmes modules de scène et ainsi les mutualiser et moduler les espaces en fonction des besoins, disciplines, dates…
Des rencontres :
Dans le cadre des Droits culturels du Grand Bergeracois, les réunions et outils proposés ont permis le rapprochement de différentes associations, la création de divers partenariats, de l’entraide, mais également une réflexion sur la mutualisation des besoins matériels, afin d'œuvrer plus efficacement et plus durablement sur le territoire.
Des besoins :
Au sein de nombreuses manifestations culturelles et artistiques, le besoin d’espace scénique s'avère récurrent. Le 'Association Ribambelle (canton Bergerac2) se mobilisent pour trouver des solutions ensemble.
Une solution locale :
En concertation avec Le Théâtre de la gargouille et Winstock Festival, et grâce au budget participatif, l’association Ribambelle fera l'acquisition de praticables de 2x1m auprès d'une entreprise locale L'atelier du son et de l'image à Château-l'Evêque (24) et pourra ainsi proposer plus de spectacle, d’animations et d’évènements autour de la danse, et également accueillir d’autres contenus culturels (des concerts par exemple). Ces praticables devront être transportables, modulables et compatibles avec ceux des deux autres associations afin d'offrir un plus grand espace scénique (24m² par association). Ils pourront également être mis à disposition d'autres associations pour d'autres festivals ou événements locaux.
Qui sommes-nous ?
L’association Ribambelle, créée en 2007, est une association qui dispense des cours de danse chorégraphique et de danse à deux, pour enfants et pour adultes. Pour cela, nous nous entourons de professeurs passionnés dans chaque discipline et organisons régulièrement des évènements autour de la danse sur le grand Bergeracois. Nous œuvrons à faire de la danse un lien social, un lien artistique, et un lien culturel.
A cette fin, nous travaillons depuis toujours avec de nombreux partenaires de la vie locale (culturelle, économique, patrimoniale, etc) dont des collectivités territoriales (mairies, communauté d’agglo) des associations, des artistes (danseurs, musiciens, acteurs, etc), des artisans, producteurs et commerces locaux.
Aidez- nous, VOTEZ pour ce projet et contribuez à plus de danse et de spectacle vivant sur notre territoire !