<< Retour à la liste des idées déposées
Transport et mobilité

LE BUS OMNISPORTS


Canton

Vallée de l'Isle


Localisation de l'idée :

24400 Saint-Front-de-Pradoux, France

Description de l'idée :

Notre idée est née d’une réflexion commune de 3 associations sportives sur 3 communes différentes, mais néanmoins très proches. Les ESPOIRS SAINT FRONNAIS, club de basket de SAINT FRONT DE PRADOUX, porteur du projet, le club de pétanque de la même commune ainsi que la JSDL, Jeunesse Sportive Douzillacoise et Ludovicienne issue d’une fusion des clubs de football de DOUZILLAC et SAINT LOUIS EN L’ISLE ont émis le désir d’acquérir un moyen de transport en commun, style « minibus », afin d’assurer les déplacements de leurs équipes jeunes et séniors. Précisons l’entente parfaite de ces 3 associations qui ont des habitudes de « vivre ensemble » très prononcées. On peut retrouver sur chaque manifestation organisée par une de ces association les adhérents des 2 autres.

Très à l’écoute de ces 3 clubs, les municipalités respectives seraient en mesure d’assurer l’entretien du véhicule, et en contrepartie bénéficieraient du véhicule pour différentes actions sociales : sortie 3ème âge,  voyage découverte pour les jeunes …

Nous envisageons de surcroit, de trouver des partenaires publicitaires afin d’abonder la somme allouée par le Budget Participatif et d’acheter un minibus le plus récent possible.


Idée portée par :

ESPOIRS SAINT FRONNAIS BASKET


Coût estimé de l'idée :

22000

Montant demandé au budget participatif :

12000


Idée publiée
Créé il y a 1 mois