Budget participatif de la Dordogne
  • Les projets soumis au vote
  • Archives Budget Participatif
    • Pourquoi un Budget participatif ?
    • Budget participatif 2022
    • Budget Participatif 2020
    • Budget participatif 2019
  • Téléchargements
Mon compte
Connexion Créer un compte
Mes votes
  • Veuillez vous connecter pour accéder à vos votes.

Réglages d'accessibilité

Activer le mode contraste élevé

Police de caractère adaptée pour la dyslexie

Réglage de la taille de la police de caractères

  1. Accueil
  2. Budget participatif 2022
  3. Et si on partageait la scène ?
  1. Retour
  2. Et si on partageait la scène ?
Retour

Culture et patrimoine

Image d'illustration pour : Et si on partageait la scène ?

Et si on partageait la scène ?

Canton

Bergerac

Localisation de l'idée

salle du P'tit Chat Noir, Rue Jean Nicot, 24100 Bergerac, France

Description de l'idée

Et si on partageait la scène ?

Grâce à vos votes et au budget participatif , plusieurs associations pourront faire l'acquisition des mêmes modules de scène et peuvent ainsi les mutualiser et moduler les espaces en fonction des besoins, disciplines, dates ... 

Dans le cadre des Droits culturels, le rapprochement de différentes associations a permis de se connaitre et de mettre en avant l'idée de mutualiser nos besoins matériels afin de mieux oeuvrer et plus durablement sur le territoire. Le besoin de scènes s'avère récurent.  Le Théâtre de la gargouille, le Winestock Festival (canton Sud Bergerac) l 'association Ribambelle (canton Bergerac2) se mobilisent pour trouver des solutions

En concertation avec Winestock festival et Ribambelle, Le théâtre de la Gargouille  fera, grâce au budget participatif , l'acquisition de praticables de 2x1m auprès d'une entreprise locale L'atelier du son et de l'image à Château l'Eveque (24)  et pourra ainsi continuer à proposer du spectacle vivant lors de ses festivals en plein air (la Smala, résidences nomades) et accueillir d'autres compagnies . Ces praticables devront être transportables , modulables et compatibles avec ceux des deux autres associations afin d'offrir un plus grand espace scénique. ils pourront être mis à disposition d'autres associations pour d'autres festivals ou évènements locaux. 

 En 2021, en réponse à la crise sanitaire, le Théâtre de la Gargouille transforme son site de résidence du P’tit Chat Noir en véritable lieu culturel de plein air et ouvre ses portes à LA SMALA .

De juillet à août, la compagnie a joué ses propres spectacles et  invité des artistes de la région à partager la scène de LA SMALA. La plupart sont des amis, des compagnies avec lesquelles La Gargouille travaille régulièrement. C’était pour la compagnie important de faire jouer la solidarité, surtout en cette période particulière. En 2022 une nouvelle édition de la Smala voit le jour avec l'arrivée de compagnies itinérantes. 

 Qui sommes nous ? Le théâtre de la Gargouille, crée en 1979 par Christine Good et Gérard Guillemin est une troupe professionnelle implantée à Bergerac. La compagnie a la particularité de favoriser la diffusion culturelle en milieu urbain et rural en allant au devant du public grâce à son chapiteau-théâtre , unique dans le Sud de la Nouvelle-Aquitaine. Toujours accessibles et jamais dénués de sens et de profondeur, tous les spectacles de La Gargouille s’adressent volontairement à un large public et mettent à contribution la vaste palette de talents de ses artistes entre théâtre, clown, cirque, danse, musique et chanson.

Aidez  nous, VOTEZ pour ce projet et contribuez à plus de spectacles vivants sur notre territoire  ! 

 

 

Vidéo de l'idée :

Ouvrir le lien

Idée portée par

Théâtre de la Gargouille

Coût estimé de l'idée

11700

Montant demandé au budget participatif

11700

Et si on partageait la scène ?

Idée publiée

Créé il y a 3 ans

Détails Partager

Partager

  • CGU
  • Politique de protection des données
  • Gestion des cookies
  • Aide
  • Support
Propulsé par Propulsé pariD City