<< Retour à la liste des idées déposées
Développement durable – Environnement et cadre de vie

Végétalisation des cours de récréation : COURS OASIS


Canton

Saint Astier


Description de l'idée :

Nous voulons remettre plus de nature dans la cour de l'école de Coursac : créer des espaces de fraicheur dans la cour grâce à la plantation d'arbres et à l'installation de pergolas naturelles ou de murs végétalisés; créer des espaces de découverte et d'entretien de la nature avec par exemple la construction d'un hôtel à insectes ou  la mise en place d'un potager partagé par tous les élèves avec la possibilité d'en consommer les cultures ensuite.

Grâce à des activités diversifiées en lien avec la nature, l'idée est de favoriser un contact direct entre les enfants et le milieu naturel proche.

Végétaliser les cours d'école est un enjeu important s'insérant dans une stratégie éco-responsable, permettant d'aborder la problématique du réchauffement climatique, sachant que les cours d'école sont des lieux de proximité que tout le monde connait. L'idée de ce projet est venu du constat que notre cour est beaucoup trop bitumée et manque d'espaces à l'ombre et de nature.

Ce projet est porté par notre association "USEP Course à quoi" et il sera porté par l'intégralité de la communauté éducative. Nous comptons y associer parents, enfants, municipalité et bénévoles externes à l'école.

 


Idée portée par :

ASSOCIATION USEP COURSE A QUOI


Coût estimé de l'idée :

12000

Montant demandé au budget participatif :

12000


Idée publiée
Créé il y a 19 jours