Culture et patrimoine
101 - ÇA DEBORDE SAISON 3
Canton
Commune d'ancrage du projet
Description du projet
TROUBADOUR existe depuis 20 ans. Son but est de faire découvrir et de développer la pratique du cirque et de la percussion auprès de publics divers (crèches, écoles, centres de loisirs, centres sociaux, maisons de retraite, IME…), à Bergerac et en milieu rural avec l’objectif de « culture pour tous », avec une cotisation minimale.
L’association, avec son intervenant diplômé, ne jouit d’aucune subvention hormis le prêt d’une salle par la ville de Bergerac et les bénéfices engendrés par les cotisations sont directement réinvestis dans l’achat de matériel de plus en plus varié.
Aussi, 6000 euros permettraient de pouvoir acquérir un nouveau véhicule pour transporter l’ensemble du matériel sur les différentes structures.
L’association n’a pu jusqu’ici acheter son propre véhicule, notre intervenant mettait le sien à disposition. Mais celui-ci nécessite de plus en plus de frais et sa capacité n’est plus adaptée à nos besoins. Nous nous développons et multiplions les projets et le matériel. Nous souhaiterions voir plus grand et investir dans notre propre véhicule. Mais, voulant rester à un tarif accessible à tous, nous ne pouvons financer seuls cet achat.
Nous comptons sur vous car pour cette 3ème demande, il y a urgence ! Nous empruntons actuellement le camion d’un de nos licenciés